Mystery Power

Le combat pour la survie a commencé ...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Billie Munroe
J'ai peur pour toi, pour moi et surtout pour cet amour qui nous uni
avatar

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ses contacts:
Statut: Civil
Energie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]   Lun 20 Avr - 18:36

Jeudi Après-Midi vers 15h00

Il était presque 15h00 à ma montre et j'hésitais à entrer dans le bâtiment devant lequel je me trouvais présentement. Je remettais ce rendez-vous depuis plus de 3 jours, ce n'était pas tellement que j'avais un rendez-vous mais plutôt que je devais vraiment me rendre à l'hôpital pour affirmer ce que mon propre corps me hurlait depuis quelques semaines. Si je m'étais enfin décidé à venir aujourd'hui c'était parce que la journée avait été plus qu'éprouvante pour moi. L'émeute qui avait eu lieu près de l'enceinte ce midi, avait failli être fatale pour moi. J'avais alors ressenti une peur aussi forte que compréhensible, je me devais de protéger cette possible vie qui vivait en moi, je le devais à Victor qui partageais ma vie, qui faisait tout pour me protéger. Il était temps pour moi d'affronter la vérité qui m'effrayait, que je ne me sentais pas prête à affronter. J'hésitais tout de même à pénétrer le batiment, je ne souhaitais pas vraiment entendre que j'étais enceinte. Je n'avais personne pour me soutenir, je savais que Victor serait là mais il ne pourrait comprendre mes peurs surtout dans cette quarantaine qui pouvait nous être fatal à tout moment... J'avais aussi Maydie mais elle-même était en proie à ses propres démons puisqu'elle devait tous les jours rassurer son petit garçon de 5 ans, je pourrais compter sur elle mais nous n'éprouverions pas les mêmes appréhensions. Devenir mère est une expérience déjà très intense et ici encore plus en ces temps néfaste pour les hommes.

Je pris mon courage à deux mains, un jour la quarantaine sera levé et ce jour je rechercherais mes parents pour leur dire qu'ils sont grands parents. C'est avec ce leitmotiv que je marchais d'un pas décidé vers l'entrée, serrant sans réellement m'en rendre compte l'anse de mon sac. C'était une sensation étrange, alors même que j'ignorais si j'étais belle et bien enceinte mon esprit imaginait la vie que je pourrais avoir avec ce bébé. Je me voyait un peu plus vieille serait un enfant sur une plage de sable blanc tandis que Victor nous photographiait, une vision idyllique certes mais qui pourrait être une possibilité, une possibilité envisageable. Une possibilité plus que probable si le test que j'allais passé dans pas longtemps se révélait positif.

Encore un pas et je n'aurais plus le choix, je franchissais les portes automatiques de l'entrée, me dirigeais vers l'accueil pour y remplir un dossier d'admission. La jeune femme souriait comme si elle m'encourageait silencieusement à avoir confiance en l'avenir. Je la remerciais du même sourire sympathique et remplissais le document avant de le lui rendre. Puis selon ses instructions je m'asseyais dans la salle d'attente recommençant à m'interroger sur cette grossesse dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina Kim
Venez ! Entrez Dans Un Monde Qui N'est Plus Le Votre
avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Capacités : Manipule le métal par la pensée depuis qu'elle est enceinte.
Citation : A little thing can change everything.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Ses contacts:
Statut: Civils
Energie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]   Mer 22 Avr - 7:55

Comme tous les jeudis, le ravitaillement de midi avait apporté son lot de blessés et la salle d'attente de l'hôpital commençait enfin à se désemplir quelque peu. Et comme tous les jeudis, Mina était présente, il n'y avait plus beaucoup de médecins, d'infirmières et même d'internes comme Mina alors celle-ci se faisait un devoir de passer au moins un jour par semaine à l'hôpital au lieu de parcourir les rues à la recherche de Cole tout en soignant les gens qu'elle trouvait. Si beaucoup de gens étaient morts à Bâton-Rouge et que par manque de personnel, les différents services avaient été regroupés dans une partie de l'hôpital, le nombre de malades et de blessés n'avait pas baissé pour autant. Mina était là depuis le matin, elle n'avait pu aller au ravitaillement mais elle savait qu'elle avait suffisamment de provisions pour tenir une semaine sans problème. Elle aimait bien l'ambiance de l'hôpital, s'ils étaient peu à y travailler, ils se connaissaient tous et avaient le même objectif, aider le plus de gens possible. L'hôpital était l'un des rares lieux à Bâton-Rouge à être ouvert à tout le monde 24h sur 24 et Mina était fière d'y travailler.

Il ne restait plus qu'une dizaine de personnes dans la salle d'attente, Mina récupéra un dossier d'admission sur la pile et le parcourut rapidement du regard, son coeur eut un raté lorsqu'elle comprit de quoi il s'agissait. Une jeune femme se pensait apparemment enceinte et voulait une confirmation par un médecin. La vie était bien ironique parfois. Mina soupira, devoir annoncer à cette femme si elle était bien enceinte la ramenait à sa propre grossesse et à son angoisse. Elle posa la main sur son ventre, s'efforçant de penser seulement à ce bébé qui allait naitre et pas à la peur qu'elle avait qu'il lui arrive malheur. Il fallait qu'elle se reprenne, elle était médecin, son rôle était de rassurer cette possible future mère qui devait elle aussi être effrayée. Parler avec Mina qui était enceinte, rassurerait sûrement la jeune femme et sans qu'elle ne se l'avoue vraiment, tout comme ça rassurerait aussi Mina. Elle connaissait pas cette jeune femme mais au moins elle savait qu'elle n'était pas la seule à être enceinte en plein milieu de la quarantaine. Au bout de quelques secondes, elle finit par se ressaisir et plus sereine, s'avança dans la salle d'attente en souriant.


Billie Munroe?

Une jeune femme se leva alors et s'avança vers elle.


Bonjour! Veuillez me suivre s'il vous plait!

Mina l'emmena dans l'une des salles vides pour discuter avec elle. Elle ne savait pas si la jeune femme avait déjà fait un test, sur le dossier il n'y avait que les informations principales. Elle devait lui poser quelques questions. Elle s'assit derrière le bureau et invita la jeune femme à s'asseoir sur une chaise.

Bien. Si j'ai bien lu, vous pensez être enceinte c'est cela? Je vais devoir vous poser quelques questions si vous le permettez. Tout d'abord, avez vous pu faire un de ces tests de grossesse que l'on peut trouver dans le commerce? J'ai conscience qu'avec la quarantaine il est difficile d'en trouver mais nous en avons ici, si vous n'avez pu en faire un. Même si de toute façon, pour le confirmer il faudra faire une prise de sang tout à l'heure.


Mina se mordit les lèvres, elle était peut-être un peu trop brusque avec la jeune femme, cela ne lui ressemblait pas mais elle était à fleur de peau sur ce sujet. Elle sourit à nouveau à la jeune femme pour la rassurer, Mina avait tendance à être un peu maternelle avec tout le monde, voilà au moins une chose que le bébé ne changerait pas.

Désolée si je suis un peu brusque. Vous devez être effrayée par la possibilité d'une grossesse et moi, je vous brusque. En tout cas, sachez que je suis là pour quoi que ce soit, que vous pouvez me poser n'importe quelle question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Billie Munroe
J'ai peur pour toi, pour moi et surtout pour cet amour qui nous uni
avatar

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 34
Date d'inscription : 07/04/2007

Feuille de personnage
Ses contacts:
Statut: Civil
Energie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]   Mer 22 Avr - 18:11

Je patientais parmi plusieurs blessés, me demandant réellement ce que je faisais là, mes angoisses obstruaient toutes les autres pensées qui auraient dû être là à cet instant précis. J'étais sensée être l'une des meilleures reporters de ce pays or j'étais incapable de me rendre compte qu'il y avait plus de blessé que d'habitudes. Sans doute dû à la révélation qu'il y avait eu à l'enceinte. La seule chose que je pouvais analysé était que j'allais faire une prise de sang pour confirmer ou non ma possible grossesse. J'entendis mon nom mais j'avoue que j'eus du mal à assimiler la jeune femme qui le prononça, je m'attendais vraiment à un vieux médecin tout rabougris et non pas à une femme plutôt pétillante. Je me levais et la suivis jusqu'à la salle où mon destin allait se jouer, où mon avenir allait être bouleversé.

Je l'écoutais me poser ses questions, me demandant si elle avait respiré en mes les posant ou qu'elle les avait sorti d'une seule traite. J'avais à peine finit de m'asseoir qu'elle finissait elle-même de parler, je tentais tant bien que mal de me rappeler tout ce que je devais lui dire seulement je semblais être aphone ce que ne remarqua pas cette médecin. Je souriais à sa sollicitude et reprenait une bouffée d'air.


"Merci. Hum, j'ai fait un test ce matin mais je ne fais pas confiance à ce genre d'engin."

Un timide sourire s'esquissa sur mes lèvres, je ressemblai à une midinette devant l'infirmière de lycée essayant de prouver que je n'avais rien fait de mal. Une situation qui ne m'était pas arrivé puisque j'avais plutôt une santé de fer, pourtant j'avais l'impression que l'on me jugeait coupable avant même qu'une preuve soit établie.

"Il était positif mais je sais qu'il y a une chance que le résultat soit faux."

Est-ce que ma voix tremblait réellement? Avais-je entendu un sanglot dans les derniers sons de ma phrase? Je ne pouvais pas être aussi désespérée que cela non... En fait si, je fermais les yeux en espérant me réveiller rapidement de ce cauchemar. J'espérais que cette femme me dise que c'était une blague, que tous les tests de grossesse avaient été trafiqué pour ne donner que du positif. La situation aurait presque pu être comique mais je savais que je ne pouvais pas espérer cela. Un soupir s'échappa de mes lèvres.

"En fait je veux juste confirmer cette nouvelle."


Je taisais le reste de la phrase qui se bloquait dans ma gorge... Bonne ou mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mina Kim
Venez ! Entrez Dans Un Monde Qui N'est Plus Le Votre
avatar

Féminin Nombre de messages : 18
Capacités : Manipule le métal par la pensée depuis qu'elle est enceinte.
Citation : A little thing can change everything.
Date d'inscription : 06/04/2009

Feuille de personnage
Ses contacts:
Statut: Civils
Energie:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]   Jeu 23 Avr - 10:29

Mina examina plus attentivement la jeune femme en face d'elle, elle semblait presque absente, comme paralysée par son inquiétude. Mina la comprenait, lorsqu'elle avait vu le résultat de la prise de sang, elle était à peu près dans le même état. Elle était restée là debout sans bouger jusqu'à ce que l'une des infirmières lui demande ce qui n'allait pas. Elle s'était ressaisie, l'avait rassurée par automatisme et avait continué son travail. Depuis, elle était sortie de cet état mais elle savait ce que ressentait Billie, elle l'avait vécu il y a si peu de temps.

D'accord! Eh bien, disons qu'ils sont fiables à plus ou moins 90% mais il vaut mieux faire une prise de sang pour vérifier tout cela. Par-contre, je n'aurais pas le résultat avant deux jours, il faudra attendre.


Mina nota soigneusement les informations sur le dossier puis elle releva la tête regardant Billie. Celle-ci semblait au bord des larmes et Mina sentit le besoin de la rassurer. Elle voulait lui faire comprendre qu'avoir un enfant dans ce contexte n'était pas si dramatique que ça et pour cela rien n'était mieux que parler de son expérience personnelle. Elle aussi aurait tant voulu au départ que ses craintes soient fausses mais même si elle était toujours aussi inquiète, elle ne regrettait plus cette grossesse. Elle avait peur de l'élever seule dans ce contexte difficile mais elle en était tout de même heureuse.


Je vais vous poser quelques questions avant de faire la prise de sang mais avant tout ça, je voulais vous parler au cas où vous soyez vraiment enceinte. Je comprends ce que vous ressentez maintenant, croyez-moi. J'ai moi-même appris il y a peu de temps que j'étais enceinte et je suis passée. Je sais que c'est dur, que vous êtes inquiète mais faites moi confiance, il faut prendre les choses une à une. Tout d'abord, on va faire cette prise de sang pour confirmer tout ça et pour la suite on verra après. Vous avez quelqu'un de proche pour vous soutenir au cas où vous soyez vraiment enceinte? Un petit ami? Un mari? De la famille? C'est toujours bien d'avoir quelqu'un près de soi dans ces cas-là.

Mina eut un léger soupir, si seulement c'était son cas, si seulement elle pouvait retrouver Cole. Elle sentirait beaucoup mieux, s'il était là pour l'aider durant sa grossesse et après. Elle paniquait à l'idée de se retrouver seule dans cette épreuve. Personne ne savait combien de temps allait durer la quarantaine. Mais elle devait rassurer la jeune femme en face d'elle.


En tout cas d'un point de vue médical, je vous suivrais s'il y a besoin, il n'y aura pas de problème de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux femmes, deux grossesses, une même appréhension [Mina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscriptions partie 58: Deux par deux rassemblés
» Deux femmes ne font jamais bon ménage [Terminé][+18 ans]
» Deux loups, deux Feuilles
» [DEFI] Les 30 Baisers ~ Juliette Horuni | 1o |
» On ne réveille pas deux femmes qui dorment [Synn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mystery Power :: Eden Park .::Quartier Populaire::. :: Le Centre Ville :: L'Hopital-
Sauter vers: