De Nos Jours - Baton Rouge - Louisiane
C'est un matin d'été comme les autres, le soleil se lève et déjà il fait très chaud dans la petite ville de Bâton Rouge. Les magasins ouvrent, les gens partent travailler et les enfants cherchent ce qu'ils vont bien pouvoir faire pendant cette chaude journée de vacances. On peut le dire c'est une journée comme les autres qui commence et pourtant trente personnes aux quatre coins de la ville se réveillent troublées. Premièrement, elles ne se rappellent pas du tout de ce qu'elles ont fait la veille, ni de comment elles ont atterrit à l'endroit où elles se réveillent. Puis alors qu'ils retournent à leurs occupations habituelles, ces personnes se rendent compte qu'elles sont capable de faire des choses extra-ordinaire.
Ils pensent tout d'abord, qu'ils deviennent fou, qu'ils dorment encore où que la soirée de la veille de toute évidence trop arrosée les fait tout simplement encore halluciner. Certains vont tenter d'oublier cette histoire, d'oublier leur "pouvoir" et de reprendre une vie ordinaire. D'autres, terrorisés par ce qu'ils leurs arrivent, vont allez consulter des médecins et avoir quelques problèmes. Pour les derniers par contre, cette nouvelle va être pour eux la source d'un grand amusement, ils vont en effet apprendre à très vite maitriser leur pouvoir et à obtenir tout se qu'ils veulent. Bref que l'on se trouve dans un cas où dans l'autre, leur vie ne sera jamais plus la même.
Quelques mois passent ainsi, certains sont devenus assez connus en bien ou en mal, d'autre sont enfermés dans des instituts se croyant malades ou fous et d'autres ont réussit leur pari d'oublier leur pouvoirs. Mais tous se posent tout de même la question de savoir pourquoi eux et surtout d'où viennent leurs pouvoirs?
2 ans Plus Tard - Ponchatula - Louisiane
Si nos trente personnes tentent de vivre normalement, leur destin lui est bien en marche et les choses ne vont pas s'améliorer. Deux ans après leur réveil, un corps est découvert à Ponchatula, dans une petite caverne bizarrement prise dans les glaces. Les scientifiques pensent trouver dans ce caveau un homme des cavernes ou bien un indien du début du siècle. Mais les tests au carbone 14 datent le corps de plus de 1000 ans avant JC. Afin de l'étudier au mieux, les scientifiques l'envoient dans un complexe se situant à Bâton Rouge.
6 Mois Plus Tard - Complexe Scientifique - Bâton Rouge - Louisiane
Les scientifiques ont finit de décongeler le corps et se retrouvent perplexes, en effet, ils pensaient trouver un homme mais se retrouve face à un monstre. Des études poussées montrèrent alors qu'il avait des gènes humains mais que beaucoup de chose différait tout de même. Pensant avoir trouvé une nouvelle race, une nouvelle évolution, les scientifiques continuèrent leurs études sans savoir qu'ils avaient entre les mains une arme mortelle.
1 an Plus Tard - Bâton Rouge - Louisiane
La ville vient tout juste d'être mise en quarantaine sur l'ordre du président lui même. En une nuit, une grande zone de la ville s'est retrouver entourer d'un grand mur de béton et de barbelé. Tout est surveillé par les soldats qui ont ordre de tirer sur toutes personnes tentant de sortir de la zone de quarantaine. Le corps du démon retrouver presque 3 ans plus tôt contenait en lui une enzyme rendant fou les gens et les forçant à s'entretuer. les scientifique furent les premiers touchés mais en quelques semaines presque toute la ville fut décimée. Les rares survivants se retrouvent maintenant enfermés dans une cité en proie à la peur et à la violence.
Les quelques scientifiques survivants, s'organisèrent afin de continuer les cherches et créèrent la société Orion. Ils tentent aujourd'hui encore avec leur moyen, de trouver un remède à la toxine. Ils se sont alliés à des membres du gouvernement et des forces de l'ordre qui eux tente de faire régner le calme. De leur côté les trente personnes qui s'étaient vu modifiés 4 ans plus tôt s'organise et se découvrent une mission, celle de sauver l'humanité qui se trouve en grand péril aujourd'hui. Pour tout les autres, il s'agit surtout de survivre et de réapprendre à vivre dans une ville en ruine.