Petites Précisions Sur La Vie Dans La Zone De Quarantaine
Tout d'abord sachez qu'en quarantaine, le climat n'est pas dès plus joyeux, la ville est presque déserte et si vous voyez les soldats avec un masque à gaz arpenter l'extérieur du mur alors c'est que vous avez échapper à la toxine, vous n'avez pas été contaminé et il y à peu de chance que cela arrive. Mais maintenant vous allez devoir apprendre dans une ville où les policiers sont absent, ou la nourriture s'épuise et où l'on peut mourir dans l'ignorance la plus totale.
I_Les Télécommunicationa_La TélévisionSi vous étiez friand d'émissions de télé, alors vous allez être déçus car malheureusement, sans électricité rien ne marche et quand l'électricité est remise, alors vous ne verrez que de la neige.
b_La radioPour celle marchand sur pile, vous aurez alors la chance d'entendre de la musique en continus, rien d'autre que de la musique datant des années 70. N'espérez pas entendre la voix d'un animateur, les ondes ont été brouillé.
c_Internet
Comme la télé, internet n'existe plus dans la petite ville de Bâton Rouge, où alors il va falloir être un as en informatique pour ça et bien entendu les hackers ça ne court pas les rues.
d_Le TéléphoneNe compter pas communiquer avec l'extérieur avec vos téléphones portable où même satellite, on ne veux pas que vous fassiez peur aux restes du monde. Par contre, décroché votre téléphone et alors vous tomberez directement sur le centre d'Orion, en cas de problème médical ou de sécurité vous pourrez être peut être secourus.
II_La SécuritéImaginez une ville où soudain, les lois et les règles n'existent plus, que les forces de l'ordre ont totalement déserté les lieux. Alors se serait quelques peu le chaos. Si le taux de criminalité n'est pas encore trop monté c'est grâce aux membres d'Orion qui veillent mais ils sont peu nombreux et donc ils ne peuvent pas tout gérer et certains endroits de la ville sont très dangereux. Par contre, toute la ville à été sujettes aux pillages, de magasin mais aussi des maisons de particulier.
III_La NourritureNous sommes en Quarante depuis un mois maintenant, donc pour le moment, la nourriture ne manque pas. Mais même si on évite d'en parler, on pense à se qui va se passer quand il y aura pénurie. Mais il ne faut pas trop s'inquiéter car le gouvernement, ne veut pas non plus vous poussez au cannibalisme. Un ravitaillement est prévu tout les jeudis aux portes de la quarantaine. Par contre ces jeudis risque d'être sujet à de nombreuse émeute. Faite donc attention à vous.
IV_La SantéLa peur de tomber malade est une occupation principale pour les survivants à la toxine. Premièrement, car on ne sait pas vraiment si on est immunisé conter la toxine donc on à peur de tomber malade à cause de cela et d'être exécuté. Mais il y à aussi le faite que les médecins et les moyens sont peu nombreux et donc être malade où blessé peut signifié la mort même si se n'est qu'une petite coupure où une grippe. Mais en cas de problème n'hésitez pas à vous rendre à l'hôpital, on tentera de vous aider au mieux. De nombreuses personnes sont morte chez elles, et il se peut que bientôt un groupe doive être créer pour les rassembler et les enterrer. Les animaux ne sont pas oublier puisque le centre vétérinaire reste ouvert et tente de gérer le problème des animaux errant de plus en plus nombreux à cause de la mort de leur maitre.
V_Les DivertissementsMême dans ce climat de tension, parfois il faut savoir se détendre malheureusement les endroits pour le faire son rare, ne compter pas aller en boite de nuit, celle-ci à été fermer mais il reste d'autres endroits et à vous de vous montrer imaginatif pour trouver de quoi vous amuser afin d'oublier un temps se que vous vivez.
VI_L'électricitéIl y à des petits soucis électrique et même si les coupures ne sont pas journalière, elles sont tout de même très nombreuses et surviennent souvent le soir. Il suffit alors d'attendre à la bougie que le courant revienne mais une chose est sur, mieux vaut prendre les escaliers.