Le jardin botanique de New-York...Voilà où Noah aimait à se ressourcer, retrouver son calme et sa sérénité. C'était un endroit emplit de senteurs, diffusant les saveurs de la nature vivante et belle.
Cet endroit possédait des forêts, des parcs et des jardins. Sa spécificité était que chaque parcelle avait un thème bien particulier.
Noah avait choisi le jardin aux Roses, berçé de parfums subtils, de couleurs vivifiantes et d'une aura en quelque sorte magique, comme un brouillard invisible rendant les visiteurs heureux.
Des bancs de bois, sculptés et ornés avec talent, jonchaient les allées sinueuses entourées de roses toutes plus belles les unes que les autres.
Noah se sentait bien en ce lieu. Il s'était réveillé avec une légère migraine et un souvenir de rêve plutôt étonnant pour ne pas dire bizarre. Il avait décidé, dès son réveil, de venir ici. Son mal de tête s'estompait au fur et à mesure qu'il se baignait dans les parfums envoutants des roses diffusant leurs essences.
Le jeune homme s'asseya sur l'un des bancs et d'un geste tranquille sortit un livre de sa poche. Il ressentait le besoin de lire, en communion avec ces milliers de roses, cette histoire extraordinaire d'un homme qui avait su vivre parmi les loups.
Noah était plongé dans les pages habillées d'encre lorsqu'il reconnut le merveilleux parfum d'une jeune femme qu'il avait cru avoir rencontré, la nuit précédente, dans ses songes.
Il leva les yeux vers une silhouette athlétique et élançée d'un être qui semblait de lumière, qui rayonnait de mille feux à ses yeux...Il reconnut Camille, la fille de son rêve, une fille de rêve...
"C...Camille?.."
Balbutia-t-il avec cette envie folle de ne pas s'être trompé.